Contexte de crise actuelle et orientations ISOCEL: Tiers-lieux, Oasis (Mouvement Colibris)

« Nous voilà partis pour de nouveaux défis de transition qui font sens pour ISOCEL, ambassadeur du Réseau des ARTS, et qui soulèvent des enjeux urgents de transition tant écologiques, de gouvernance et de mieux vivre ensemble qui feront l’objet de nos prochaines actions au sein de notre Lab en ingénierie de la créativité.

Notamment, notre Lab accompagnera dans les prochains mois à l’écriture d’une nouvelle histoire humaine nourrie de nos utopies dans une réalité hétérotopique (Foucault), avec de nouveaux partenaires lancés dans cette course éco-responsable et aspirant à plus d’authenticité, de sobriété, de justice sociale et faisant appel coûte que coûte à toute l’Ingénierie créative et l’ingéniosité encore insoupçonnées en chacun et en tous à la fois. » (Ghizlaine Lahmadi).

Nous lançons un appel à tous les citoyens, co-expérienceurs, ainsi qu’aux organisations qui ne se sont pas résignés à la soumission, démission ou au combat inévitablement coûteux.

Nous avons toujours le choix et le pouvoir d’agir lorsque nous sommes dans un esprit collectif, solidaire et co-créatif.
Nous proposons une 3ème voie alternative et rejoignons le Mouvement Colibris.

Ne restez pas isolés, frustrés, en colère ou en repli, rejoignez nos programmes en Ingénierie créative® (à compter de 2022!) pour être informés et vous inscrire sur la liste des co-expérienceurs de 2022, afin de vous préparer à la transition vers une voie alternative: comme nouvelle utopie qui vous ressemble et vous rassemblera avec d’autres, autour de nouveaux espaces hétérotopiques tels que des Tiers-lieux (1800 en France!) et des Oasis (+de 1000 à ce jour!), ces dernières promues par le Mouvement Colibris (fondé par Pierre Rabhi).  Mais encore bien d’autres nouveaux espaces alternatifs sont à réinventer avec et par les communautés participantes à nos programmes en Ingénierie créative® et tous nos partenaires adhérents au Réseau des ARTS (Actions&Recherches pour des Territoires et un Travail plus Sains).